(BFM Bourse) - Maurel & Prom a annoncé mardi le démarrage de deux puits d`exploration au Gabon et au Myanmar.
Au Mozambique, l`opérateur Anadarko (42,00%) a déposé auprès des Autorités une déclaration de découverte à la suite du forage du puits Tembo-1, situé sur le permis de Rovuma onshore (Maurel & Prom 32,60%).
"Tembo-1 a été foré à une profondeur finale de 4 553 mètres dans la formation du Jurassic. Des analyses pétrochimiques ont été effectuées dans les sables du Crétacé et indiquent une hauteur imprégnée de gaz naturel de 11 mètres", lit-on dans un communiqué du groupe.
"Du gaz naturel et des condensats ont été retrouvés lors d`analyses MDT confirmant les précédentes indications. Les partenaires vont désormais évaluer toutes les données issues du puits afin de déterminer une éventuelle commercialité de cette découverte. L`opérateur ne prévoit pas à ce jour de travaux d`évaluation supplémentaires, le puits a donc été bouché et abandonné."
Les partenaires analyseront avec l`opérateur les données issues du forage dans le but de préciser le devenir de cette découverte.
L`appareil de forage a été déplacé sur la zone de forage du prochain puits Kifaru-1.
Au Gabon, le forage du deuxième puits d`exploration EZMAB-1D a débuté le 23 décembre 2014. Le forage en est actuellement à la profondeur de 435 mètres et devrait atteindre la profondeur finale attendue d`ici la fin du mois de janvier 2015.
Au Myanmar, le forage du puits d`exploration SP-1X, situé sur le bloc M2 (Saint-Aubin Energie 40%) et opéré par Petrovietnam, a démarré le 27 décembre 2014. Ce forage devrait durer au minimum deux mois.
Recevez toutes les infos sur MAUREL ET PROM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email