(BFM Bourse) - Après deux séances de pause (-3,55% vendredi puis -13,95% lundi), Mauna Kea Technologies a repris mardi son ascension, clôturant en vive hausse de +14,19% à 5,07 euros.
Depuis la publication le 19 octobre de son chiffre d'affaires du troisième trimestre 2017, la société de technologie médicale spécialisée dans l'imagerie in vivo à résolution cellulaire a vu son cours de Bourse s'envoler de 95%.
Si les ventes de l'inventeur de l'outil d'endoscopie confocale Cellvizio ont reculé de 12% sur le trimestre écoulé par rapport à la même période de 2016, la baisse a nettement ralenti par rapport aux trimestres précédents (-18% au premier trimestre et -33% au deuxième).
Les ventes progressent d'ailleurs de 10% par rapport au deuxième trimestre 2017, le groupe bénéficiant semble-t-il des premiers effets de son nouveau modèle de vente en "pay-per-use" (facturation à la procédure). En particulier, les ventes cliniques ont bondi de 37% au troisième trimestre 2017 dans la région Amériques.
La société concentre en effet ses efforts sur le déploiement de son modèle "pay-per-use" pour les applications Cellvizio en gastroentérologie (son indication phare) aux États-Unis qui recèle un fort potentiel de marché et bénéficie d’un cadre de remboursement favorable.
Recevez toutes les infos sur MAUNA KEA TECH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email