(BFM Bourse) - Globalement mal orientée depuis le début du mois de novembre, l'action Mauna Kea Technologies rebondit nettement jeudi (+2,1% à 10,6 euros).
La société leader dans le domaine de la biopsie optique a annoncé hier soir la conclusion d’un accord de recherche dans le cadre d’une collaboration avec l’Edinburgh BioQuarter et l’Université d’Edimbourg, en vue de développer un dispositif innovant d’imagerie moléculaire pour les maladies pulmonaires. L'idée est de coupler ce dispositif d'imagerie moléculaire couplé au produit phare de Mauna Kea Technologies, le Cellvizio, le plus petit microscope du monde basé sur une minisonde.
"Pouvoir réaliser une imagerie moléculaire des poumons au moyen de sondes intelligentes et d’effectuer ensuite des biopsies optiques grâce au Cellvizio, pourrait révolutionner la médecine pulmonaire, notamment pour la réalisation de diagnostics plus rapides et pour l'administration de thérapies adaptées", explique le Docteur Kev Dhaliwal, chef de clinique en médecine respiratoire au CIR.
En réaction à cette annonce, les analystes de Gilbert Dupont ont confirmé jeudi leur recommandation "Acheter" et leur objectif de cours de 13 euros sur Mauna Kea Technologies.
Recevez toutes les infos sur MAUNA KEA TECH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email