(BFM Bourse) - Mauna Kea Technologies chute lourdement jeudi, plongeant de près de 20% (-19,5 euros à 7,55 euros) après la publication d'un chiffre d'affaires en recul de 5% à 2 405 K€ au deuxième trimestre. Une performance "significativement en dessous des attentes", souligne Oddo Securities, qui espérait une croissance de 30%.
Le broker abaisse sa recommandation sur la valeur de "Achat" à "Neutre", et ramène son objectif de cours à 8,50 euros, au lieu de 14,8 euros auparavant. Oddo souligne le "nouveau trimestre difficile aux Etats-Unis" du fabricant du système d’endomicroscopie confocale par minisonde Cellvizio.
Le problème ne vient plus cette fois de la mauvaise organisation de force de vente du groupe mais de la persistance des difficultés liées à la réforme du système de santé américain, le contexte touchant l’ensemble de l’industrie des "medtechs".
Pour Oddo, si "certains problèmes opérationnels semblent pouvoir facilement se résorber au cours des prochains mois (notamment avec l’arrivée de la nouvelle Chief Commercial Officer) [...] l’environnement difficile aux Etats-Unis (baisse des commandes, pression sur les prix) devrait continuer à peser sur l’activité de la société au cours prochaines publications".
Recevez toutes les infos sur MAUNA KEA TECH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email