(BFM Bourse) - Mauna Kea Technologies a annoncé ce jeudi l’obtention d’un financement non-dilutif de 7 millions d'euros auprès d’IPF Partners, un fonds spécialisé de financement alternatif pour les sociétés européennes de croissance du secteur Santé.
Ce financement est composé de deux tranches d’obligations: la première d’un montant de 4,0 millions d'euros a été émise ce jour ; la seconde portant sur les 3 millions d'euros restants sera disponible au cours des 12 mois suivants, sous conditions d’atteintes d’objectifs préétablis.
Le taux d’intérêt annuel sur ces obligations est fixé à l’EURIBOR 3 mois + 8,5%. La durée de la première tranche est fixée à 5 années (dont 18 mois sans remboursement de capital), et la seconde à 4 années (dont 12 mois sans remboursement de capital).
Pour Gilbert Dupont, "cette levée de fonds permettra d’accélérer le déploiement commercial du groupe sur le marché américain avec le renforcement de l’équipe marketing et le développement du partenariat avec Cook Medical".
Après cette opération, l'analyste maintient sa recommandation "Accumuler" et son objectif de cours de 4,5 euros.
Recevez toutes les infos sur MAUNA KEA TECH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email