(BFM Bourse) - Mauna Kea Technologies voit son cours de Bourse grimper de plus de 5% mardi matin (+5,4% à 13 euros vers 10h10) après l'annonce de l'installation du Cellvizio, son système d’endomicroscopie confocale par minisonde, dans trois hôpitaux brésiliens de premier plan : ICESP (Centre de Lutte Anti-Cancer de l'Université de São Paulo), INCA (Institut National du Cancer de Rio de Janeiro) et FUGAST (Institut de Gastro-entérologie du Rio Grande do Sul).
Par ailleurs, l'autorité de santé brésilienne (ANVISA) a octroyé son autorisation pour la commercialisation des minisondes AQ-Flex 19, pour l’observation en temps réel et au niveau microscopique des kystes pancréatiques, pour l’UroFlex, première sonde dédiée à la réalisation de biopsies optiques en urologie et pour le logiciel de biopsie optique EVA, l'assistant virtuel pour l'endomicroscopie.
Oddo Securities a confirmé mardi matin sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 11,5 euros sur Mauna Kea Technologies à la suite de cette annonce. Le courtier reste néanmoins "prudent sur le Brésil et la zone Amérique latine qui, selon [lui], devrait à terme (2025) représenter environ 5% des ventes de la société".
Recevez toutes les infos sur MAUNA KEA TECH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email