(BFM Bourse) - L'action Mauna Kea Technologies se remet bien de sa chute du 9 janvier (-8,6%) qui avait suivi la publication d'un chiffre d'affaires décevant. La société spécialisée dans les systèmes d'imagerie médicale voit son cours de bourse bondir de 5% mardi matin, au lendemain d'une hausse de 3%, à l'occasion du franchissement d'une nouvelle étape pour la reconnaissance et l'adoption aux Etats-Unis de son produit phare, le système d’endomicroscopie confocale par minisonde Cellvizio.
Le groupe a en effet annoncé hier l'instauration par les autorités de santé américaines d'une rétribution des praticiens pour l'utilisation du Cellvizio dans les voies hautes de l'appareil digestif.
"Cette nouvelle représente une reconnaissance forte pour les procédures par Cellvizio et institue un peu plus la solution de Mauna Kea comme une pratique de soin à part entière. Nous y voyons là un argument fort pour convaincre les futurs utilisateurs du système", commente ce matin Oddo Securities. Le broker confirme sa recommandation "Achat" et son objectif de cours de 11,5 euros sur Mauna Kea Technologies.
Recevez toutes les infos sur MAUNA KEA TECH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email