(BFM Bourse) - Mauna Kea Technologie gagne du terrain mercredi matin (+2,6% à 12,58 euros vers 9h20) après l'annonce de la vente de ses premiers systèmes d’endomicroscopie confocale par minisonde Cellvizio au Japon, deuxième marché au monde dans le domaine de la santé.
La société précise que "d’éminents chirurgiens exerçant dans de prestigieuses écoles de médecine au Japon [...] se sont dotés de systèmes Cellvizio afin d’acquérir une meilleure compréhension du développement des cancers de l’estomac, du pancréas et de l’œsophage, ainsi que de pathologies plus communes telles que les maladies digestives fonctionnelles, notamment le syndrome du colon irritable et le reflux gastro-œsophagien".
"Le Japon est le deuxième marché au monde dans le domaine de la santé et le marché le plus avancé dans celui de l’endoscopie. L’installation de notre technologie dans ces deux établissements japonais de premier plan constitue une étape importante dans le développement de la société", souligne Sacha Loiseau, le directeur général de Mauna Kea Technologies.
Recevez toutes les infos sur MAUNA KEA TECH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email