(Cercle Finance) - Maroc Telecom, le 1er opérateur de télécommunications marocain, filiale à 51% de Vivendi, a publié mardi de solides résultats consolidés au titre du premier semestre 2006.
Le résultat d'exploitation consolidé du groupe est annoncé en progression de 14,7% à 4 491 millions de dirhams, comparativement à 3 916 millions de dirhams un an plus tôt. Le bond de 26,4% enregistré par le résultat d'exploitation de la division Mobile a largement compensé le recul de 4,4% du résultat de la branche Fixe et Internet.
Le résultat avant impôt s'établit en hausse de 15,2% à 4 580 miillions de dirhams, tansiq que le résultat net a grimpé de 13,7% à 2 998 millions de dirhams, pour un chiffre d'affaires en augmentation de 11,6% à 10 888 millions de dirhams.
Commentant ces résultats, Monsieur Abdeslam Ahizoune, Président du Directoire a déclaré : 'Grâce à nos efforts de conquête et de fidélisation des clients, d'innovations dans nos offres, conjugués à la maîtrise de l'évolution de nos coûts, nos résultats semestriels enregistrent de fortes progressions qui nous amènent à revoir à la hausse nos prévisions annuelles de résultat.'
Le titre Maroc Telecom cède 0,3% à 11,9E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MAROC TELECOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email