(Cercle Finance) - JPMorgan réaffirme sa recommandation ' sous-pondérer ' sur Maroc Telecom, avec un objectif de cours de 144 dirham à horizon de décembre 2008. L'analyste estime que la sous-performance du titre, par rapport à l'indice local et la plupart des valeurs télécoms des marchés émergents qu'il suit, devrait se poursuivre.
Le broker pense que la baisse de 7% sur un an des revenus de l'opérateur marocain dans le fixe n'est pas un phénomène exceptionnel, mais il souligne toutefois que cette branche ne représente que 12% de son chiffre d'affaires.
Concernant la branche mobile, dont JPMorgan pense avoir sous-estimé le potentiel, le bureau d'études a relevé ses prévisions de chiffre d'affaires et d'EBITDA pour 2008 de 3,8% et de 5,9% respectivement.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur MAROC TELECOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email