(Cercle Finance) - Maroc Telecom, filiale à 51% de Vivendi, annonce avoir été déclaré adjudicataire définitif pour l'acquisition de 51% du capital de Gabon Telecom SA, opérateur historique de télécommunications du Gabon, pour un montant de 61 millions d'Euros.
M. Ahizoune, Président du Directoire de Maroc Telecom, a déclaré : 'Nous sommes heureux d'avoir été retenus comme partenaire stratégique de Gabon Telecom. Sans attendre, nous allons mettre en oeuvre un plan de restructuration et de développement pour faire de cet opérateur un fleuron de l'économie gabonaise et un modèle pour la région, capable d'offrir les meilleurs services aux meilleurs prix à la population et aux entreprises du pays'.
Gabon Telecom a réalisé avec sa filiale mobile, Libertis, un chiffre d'affaires de 137 millions d'Euros en 2006, selon les estimations de la partie gabonaise. L'entreprise compte, selon ses propres estimations à fin décembre 2006, un parc d'environ 250 000 clients du Mobile, soit une part de marché de l'ordre de 30%, et plus de 30 000 abonnés du Fixe.
Rappelons que Maroc Telecom est également l'actionnaire majoritaire de Mauritel, l'opérateur historique des télécommunications mauritanien depuis avril 2001 ainsi que de l'Onatel au Burkina Faso depuis décembre 2006.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MAROC TELECOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email