(Cercle Finance) - Le groupe Manutan publie des résultats record au titre de son exercice 2006/2007, à la faveur d'une conjoncture économique jugée 'porteuse' et d'une bonne maîtrise de ses charges d'exploitation.
Le numéro un français de la vente à distance d'équipements industriels et de bureau affiche sur l'exercice un résultat net de 39,1 millions d'euros, contre 27 millions d'euros sur l'exercice précédent, soit une hausse de 45%.
Son résultat opérationnel a progressé de 44% pour atteindre 55,2 millions d'euros, soit l'équivalent de 12,3% du chiffre d'affaires. Dans son communiqué, Manutan précise que ce résultat intègre la plus-value (avant impôt) enregistrée sur la vente de son ensemble immobilier en France pour 8,4 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires annuel atteint 448,8 millions d'euros, signant une hausse de 15%.
'Le dynamisme de l'activité est perceptible sur l'ensemble des zones géographiques dans lesquelles opère le groupe', explique le groupe.
Dans ce contexte favorable, Manutan compte proposer à ses actionnaires le maintien à l'identique de son taux de distribution des exercices précédents, à savoir 34% du résultat net hors plus-values immobilières exceptionnelles.
Le dividende distribué au titre de l'exercice 2007/2008 s'établirait ainsi à 1,52 euro pour, contre 1,08 euro sur l'exercice précédent.
Concernant ses perspectives, le groupe de vente à distance explique qu'il compte poursuivre au cours de l'exercice 2007/2008 les investissements engagés dans le renouvellement de ses outils informatiques et de ses sites d'exploitation, considérés comme deux conditions nécessaires à la réalisation de ses ambitions.
'La rentabilité opérationnelle pour sa part, quoique impactée par ces investissements structurants, devrait se maintenir à un niveau satisfaisant', assure par ailleur le groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MANUTAN INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email