(CercleFinance.com) - Manutan enregistre un chiffre d'affaires en recul de 9% (11,3% à périmètre constant et 9,5% à périmètre et change constants) à 233 millions d'euros, à l'issue du premier semestre de l'exercice 2008/2009.
Le chiffre d'affaires du second trimestre s'établit à 107,5 millions d'euros soit une décroissance de 18,4% (19,9% à périmètre constant et 17,5% à périmètre et change constants) par rapport au second trimestre 2007/2008.
' La tendance observée sur ce trimestre s'explique par l'impact de la crise économique mondiale qui touche tous les segments clients du groupe. ' explique le distributeur d'équipements industriels et de bureau.
Du point de vue de ses zones opérationnelles, les zones Sud, Centre et Ouest ont connu à périmètre constant une croissance négative proche et en ligne avec la tendance actuelle de leurs marchés tandis que la zone Nord a montré une meilleure résistance. La zone Est enregistre une baisse plus accentuée de son activité notamment imputable aux difficultés rencontrées par le tissu industriel local et l'industrie automobile en particulier.
'A l'issue de ce premier semestre, le groupe est comme attendu impacté par le contexte économique actuel. Sa solidité financière et sa capacité à mettre en oeuvre les plans adaptés à la situation exceptionnelle lui permettront de limiter l'impact négatif de cette conjoncture sur sa performance opérationnelle.' ajoute Manutan.
Par ailleurs, le groupe a procédé à l'acquisition de 100% des titres de la société CAMIF Collectivités en date du 1er avril 2009, pour 'consolider la position du groupe comme 'le' généraliste BtoB de la Vente à Distance en Europe en dopant le chiffre d'affaires sur le second semestre 2008/2009'. L'acquisition, financée sur les fonds propres, ne remettra pas en cause la solide position financière globale du groupe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MANUTAN INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email