(CercleFinance.com) - Manutan fait état d'une croissance soutenue sur le premier semestre de son exercice 2007/2008, tout en se disant conscient des 'perspectives économiques incertaines'.
Le spécialiste de la vente à distance aux entreprises publie un résultat net semestriel de 22,8 millions d'euros, contre 20,3 millions d'euros un an plus tôt, soit une hausse de 12,3%.
Dans un communiqué, le groupe explique que la progression de son résultat net a toutefois été légèrement affectée par la stabilité du résultat financier et la hausse du taux effectif d'impôt.
Son résultat opérationnel courant atteint 30,5 millions d'euros sur le semestre, en hausse de 7,8%, soit une rentabilité opérationnelle courante de près de 12% du chiffre d'affaires, contre 12,2% sur l'exercice précédent.
Le chiffre d'affaires totalise 256 millions d'euros, soit une hausse de près de 11%.
Manutan, qui se dit 'conscient de perspectives économiques incertaines', indique prévoir pour l'ensemble de l'exercice une croissance du chiffre d'affaires de l'ordre de +10 à +12% (y compris effet périmètre) et un niveau de rentabilité opérationnelle courante comprise entre 9,5% et 10% du chiffre d'affaires.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur MANUTAN INTL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email