(BFM Bourse) - Le titre Maisons du Monde se retrouve parmi les plus fortes hausses du SRD ce vendredi à la Bourse de Paris (+8,5% à 35,8 euros) après la publication du premier trimestre. Le groupe d'ameublements ee de décorations a réalisé des ventes de 255,1 millions d'euros sur cette période, en hausse de 11,5%en données publiées et de 5,1% à périmètre comparable.
Cette progression reflète "la dynamique continue des ventes en ligne (+15,1%) et des activités internationales (+14,3%), ainsi qu`un bon équilibre par catégories de produits entre les articles de décoration (+12,4%) et les meubles (+10,4%)", explique le groupe dans son communiqué.
Ce premier trimestre solide permet à Maisons du Monde de confirmer ses objectifs pour l'ensemble de l'année 2018, à savoir une croissance des ventes autour de 10%, 25-30 ouvertures nettes de magasins et une marge d'EBITDA supérieure à 13% des ventes.
En marge de ce communiqué, Maisons du monde a également fait l'annonce d'une participation de 70% dans Modani, une enseigne d`ameublement présente sur l`ensemble du territoire américain par ses magasins et son activité e-commerce. En 2017, Modani a réalisé des ventes de 41,4 millions de dollars et un EBITDA de 4,9 millions de dollars.
Recevez toutes les infos sur MAISONS DU MONDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email