Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MAISONS DU MONDE

MDM - FR0013153541 SRD PEA PEA-PME
2.000 € +0.20 % Temps réel Euronext Paris

Maisons du monde : Résiste après l'analyse positive de SG

vendredi 28 juillet 2017 à 17h22
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre résiste bien (+0,3%) dans un marché en repli de 1,3% suite à l'analyse positive de Société Générale (SG).

Le bureau d'analyses confirme son conseil d'achat sur le titre après des ventes semestrielles en nette hausse malgré une base de comparaison défavorable. Les analystes soulignent une 'normalisation de la croissance à des niveaux enviables'. Le conseil d'achat et l'objectif de cours à 12 mois de 36,1 euros sont donc confirmés.

Spécialiste de la décoration d'intérieur, Maisons du Monde a enregistré des ventes semestrielles en hausse publiée de 17,2% à 456,6 millions d'euros, dont + 9% à données comparables (et 6,2% pour le seul 2e trimestre).

Si la dynamique décélère, 'le groupe ne détient encore qu'une part de marché limitée en France (autour de 5%) lui laissant toujours des marges de progression', estime SG.

Certes, 'l'EBITDA du S1 2017 (s'avère) légèrement en deçà des attentes', reconnaît la note, mais la direction a maintenu ses prévisions, sachant que 'le T4 représente habituellement 55% à 60% de l'EBIDTA annuel.'

Bref, conclut Société générale, “le groupe confirme son statut de valeur de croissance encore, selon nous, faiblement reflété dans les multiples de valorisation.”

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MAISONS DU MONDE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour