Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MAISONS DU MONDE

MDM - FR0013153541 SRD PEA PEA-PME
2.000 € +0.20 % Temps réel Euronext Paris

Maisons du monde : Bonne tenue des ventes au 1T

jeudi 3 mai 2018 à 18h17
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Série d'annonces ce jeudi pour Maisons du Monde, qui a notamment rapporté après séance avoir enregistré une progression de 11,5% de ses ventes en rythme annuel au premier trimestre à 255,1 millions d'euros (+5,1% à périmètre comparable).

Cette performance est conforme aux attentes du groupe, qui a en particulier bénéficié d'une bonne dynamique à l'export (+14,3%) et de ventes en ligne solides (+15,1%), en sus d'un bon équilibre par catégories de produits entre les articles de décoration (+12,4%) et les meubles (+10,4%).

Le nombre total de magasins exploités par le Groupe demeurait quant à lui inchangé à 313 au 31 mars dernier, 4 nouveaux magasins ayant ouvert, tous en France. et 4 autres ayant fermé leurs portes dans le cadre d'un programme de repositionnement.

Post-clôture de la période, Maisons du Monde a néanmoins ouvert 5 nouveaux magasins en avril, dont 2 en France et les 3 'shop-in-shops' précédemment annoncés avec Debenhams au Royaume-Uni.

Maisons du Monde continue d'envisager entre 25 et 30 ouvertures nettes de magasins à fin 2018. De même le groupe continue-t-il de viser une marge d'Ebitda supérieure à 13% de ses ventes, lesquelles sont attendues en progression de l'ordre de 10%.

Désireux d'accélérer son expansion à l'international, Maisons du Monde a aussi annoncé ce jeudi soir l'acquisition d'une participation de 70% dans Modani, une enseigne d'ameublement présente sur l'ensemble du territoire américain par ses magasins et son activité e-commerce, avec une option pour acquérir le solde du capital à terme. Fondée en 2007 et installée à Miami, cette société dispose d'un réseau de 10 magasins répartis dans plusieurs grandes villes des Etats-Unis et a généré 41,4 millions de dollars de revenus l'an passé pour un Ebitda de 4,9 millions de dollars.

Last but not least, Maisons du Monde a décidé de nommer Julie Walbaum directrice générale. Actuellement directrice générale Digital, Marketing Client et Service Client de Maisons du Monde, un poste qu'elle occupe depuis 2014, elle succèdera à Gilles Petit le 1er juillet prochain. Ce dernier demeurera au sein de l'entreprise en tant que conseiller spécial auprès de la directrice Générale et administrateur afin d'assurer une transition harmonieuse.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MAISONS DU MONDE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour