(BFM Bourse) - Maisons du Monde, qui s'est introduit en Bourse en mai dernier, présente depuis un parcours boursier irréprochable. L'occasion pour Louis Capital Market-Midcap Partners d'initier sa couverture à l'achat avec un objectif de cours de 27,2 euros. La société, qui a généré une croissance annuelle de 16,5% sur les dix dernières années, affiche une belle rentabilité. "Grâce à sa politique de couverture à 18 mois, la maîtrise de ses fournisseurs et la gestion de deux usines en propre, le groupe affiche un niveau de marge brute de 69,4% sur les trois dernières années".
Une performance unique dans le secteur. L'analyste indique que si Maisons du modne veut poursuivre sa politique d'expansion en Europe à travers l'ouverture de magasins, d'autres relais de croissance existent. Et notamment le e-commerce qui représente déjà 17% de ses ventes. "Seul acteur à avoir véritablement réussi son développement en ligne, il devrait continuer de connaître une croissance régulière grâce au développement international et à sa stratégie omnicanal", souligne LCM.
Introduit en bourse à 17 euros en bas de fourchette, le titre a depuis enclenché une marche en avant qui semble loin d’être terminée, selon le courtier, qui estime que les fondamentaux sont solides et les perspectives attractives.
Recevez toutes les infos sur MAISONS DU MONDE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email