Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

MAISONS DU MONDE

MDM - FR0013153541 SRD PEA PEA-PME
16.970 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Maisons du monde : Ce que pense un analyste du dossier

jeudi 8 septembre 2016 à 11h09
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Maisons du Monde, qui s'est introduit en Bourse en mai dernier, présente depuis un parcours boursier irréprochable. L'occasion pour Louis Capital Market-Midcap Partners d'initier sa couverture à l'achat avec un objectif de cours de 27,2 euros. La société, qui a généré une croissance annuelle de 16,5% sur les dix dernières années, affiche une belle rentabilité. "Grâce à sa politique de couverture à 18 mois, la maîtrise de ses fournisseurs et la gestion de deux usines en propre, le groupe affiche un niveau de marge brute de 69,4% sur les trois dernières années".

Une performance unique dans le secteur. L'analyste indique que si Maisons du modne veut poursuivre sa politique d'expansion en Europe à travers l'ouverture de magasins, d'autres relais de croissance existent. Et notamment le e-commerce qui représente déjà 17% de ses ventes. "Seul acteur à avoir véritablement réussi son développement en ligne, il devrait continuer de connaître une croissance régulière grâce au développement international et à sa stratégie omnicanal", souligne LCM.

Introduit en bourse à 17 euros en bas de fourchette, le titre a depuis enclenché une marche en avant qui semble loin d’être terminée, selon le courtier, qui estime que les fondamentaux sont solides et les perspectives attractives.

S. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur MAISONS DU MONDE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.40 % vs +34.89 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat