(BFM Bourse) - L'équipe d'analystes de Tradingsat.com propose la mise en portefeuille d'un produit original, et non dénué d'intérêt : il s'agit d'un tracker qui permet de surfer sur l'eau !! Plus sérieusement, ce produit financier éligible au SRD et au PEA permet de répliquer l'évolution World Water Index. Cet indice, véritable référence mondiale du secteur de l'eau, est composé des vingt plus grandes sociétés de ce domaine d'activité. A noter que le secteur "Eau" s'entend ici au sens large, et comprend aussi bien la distribution, les infrastructures (canalisations, pompes, ...) et le traitement de l'eau. Cocorico ! Un grand groupe français (Veolia Environnement) fait partie, avec 10.22% de pondération, des valeurs les plus représentées dans l'indice.
D'un point de vue graphique, le tracker proposé, en puissante tendance haussière soutenue par une moyenne mobile à 100 jours (en orange) en pleine forme, n'a pas été aspiré par le brutal repli des marchés actions de ce début d'année, et fait preuve d'une résistance remarquable. Le produit consolide, dans une volatilité devenue réduite, la vague de hausse enclenchée le 4 novembre, et se présente dans des conditions séduisantes pour amorcer un nouvelle vague de prise de hauteur en direction des sommets annuels à 15.35 euros, puis des 17 euros.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs l'achat du tracker Lyxor AM de code mnémonique WAT, avec les 17 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de fixer un ordre stop sous les 14.20 euros.
Le conseil
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
