(BFM Bourse) - La correction boursière initiée au début du mois de mai a entrainé dans son sillage les small caps européennes. Ces petites capitalisations ont fortement chuté ces dernières séances à l’instar de leur indice de référence, le MSCI EMU Small cap. Après la chute, un rebond est désormais envisageable et pour miser sur une reprise de la hausse, le Tracker Lyxor ETF MSCI EMU Small Cap est adapté car corrélé à l’indice.
Graphiquement, le support des 169.60 euros a tenu et a même permis au Tracker de s’offrir une amorce de rebond technique. Celui-ci pourrait perdurer ces prochaines séances et permettre le ralliement de la zone de résistance des 183 euros. Ce niveau est d’autant plus important qu’il correspond à un retracement de l’ordre de 50% du dernier mouvement de repli et à la moyenne mobile à 100 jours.
Dans une optique de court terme, les investisseurs actifs pourront donc se positionner dès à présent vers 174.40 euros afin de miser sur un rebond en direction des 183 euros. On notera toutefois qu’une rupture des 169 euros invaliderait le scénario haussier.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
