(CercleFinance.com) - Le titre Lysogene s'envole de plus de 18% mercredi à la Bourse de Paris après l'annonce par la société biopharmaceutique de résultats jugés encourageants sur une étude clinique consacrée à la MPS IIIA, une maladie neurodégénérative rare touchant les nouveaux nés.
Dans un communiqué, Lysogene indique que l'étude de phase 2/3 n'a pas atteint son principal critère d'efficacité dans la cohorte principale, c'est-à-dire chez les 12 patients recrutés à l'âge d'au moins 30 moins.
Chez les six sujets recrutés avant l'âge de 30 mois, il a en revanche été observé une amélioration 'statistiquement significative' du développement cognitif 24 mois post traitement avec LYS-SAF302, sa thérapie génique.
Les sujets de cette cohorte ont également atteint les principaux critères secondaires d'efficacité, précise Lysogene.
La MPS IIIA - qui entraîne un déclin neurologique rapide, voire un décès prématuré - se caractérise actuellement par l'absence de traitements approuvés permettant de ralentir ou de modifier l'évolution de la maladie.
Autour de 12h00, l'action bondit de plus de 18%, signant la deuxième plus forte progression d'un indice CAC Mid and Small virtuellement inchangé, juste derrière Avenir Telecom.
Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LYSOGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email