(BFM Bourse) - En redressement judiciaire depuis le mois de janvier, le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé la liquidation judiciaire de la société biopharmaceutique. L'action Lysogène sera prochainement radiée de la cote.
Lysogène avait très peu de chance d'échapper à cette sentence. Le tribunal de de commerce de Nanterre a prononcé la liquidation judiciaire de la société biopharmaceutique en fin de semaine dernière, a annoncé vendredi la société. L'entreprise était en redressement judiciaire depuis le 24 janvier dernier.
En grande détresse financière après un échec partiel d'une étude clinique pour un potentiel du syndrome de Sanfilippo, Lysogène était à la recherche d'un repreneur dans le cadre de cette procédure de redressement judiciaire. Or, la société spécialisée dans les thérapies géniques ciblant les maladies du système nerveux central n'a fait l'objet d'aucune offre de reprise, avant la date butoir du 12 avril.
Aucune reprise de cotation en vue
La liquidation judiciaire de Lysogène aura des conséquences pour les actionnaires. La cotation des titres qui avait été suspendue le 6 janvier à un cours de 0,275 euro, ne reprendra pas. Lysogène demandera prochainement à Euronext une radiation de ses actions.
Rappelons que Lysogene avait fait ses premiers pas à la Bourse de Paris, en février 2017 à un prix d'introduction de 6,80 euros pour financer son candidat médicament le plus avancé. Il s'agit du LYS-SAF302, visant la maladie de Sanfilippo A, dont était atteinte une des filles - décédée depuis - de Karen Aiach, la fondatrice de Lysogene.
Sans aucune formation médicale au départ, elle s'est associée au généticien Olivier Danos (directeur de recherche au CNRS et responsable de l'équipe transfert de gène à Necker-Enfants Malades) pour essayer de mettre au point un traitement de pointe pour alors trouver une solution thérapeutique à cette pathologie rare.
Recevez toutes les infos sur LYSOGENE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email
