Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LVMH

MC - FR0000121014 SRD PEA PEA-PME
431.500 € -0.19 % Temps réel Euronext Paris

Lvmh : Aurel BGC à l'achat avec les nouveaux sacs

mardi 17 septembre 2013 à 11h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion d'achat sur LVMH et fixe l'objectif de cours à 150 euros, alors que de nouveaux modèles de sacs en cuir 'Capucines' de Louis Vuitton, vendus à partir de 3.500 euros et lancés en juin dernier, seraient actuellement en rupture de stocks dans les magasins de Paris, Milan et Londres.

'Depuis plusieurs trimestres, le management de Louis Vuitton est engagé dans une stratégie de développement résolument plus exclusive', souligne le bureau d'études, précisant que l'évolution du mix-produits en faveur des produits en cuir est un de ses axes stratégiques majeurs.

'Une attention particulière est aujourd'hui accordée au développement de l'offre en milieu de gamme, notamment dans les sacs en cuir souple, un segment dans lequel Louis Vuitton est moins présent par rapport à ses principaux concurrents (Gucci, Chanel, Prada)', ajoute l'analyste.

Il indique que le ralentissement de la croissance de Louis Vuitton cristallise les craintes du marché depuis plusieurs trimestres et explique principalement la sous-performance du titre malgré un premier semestre 2013 plutôt rassurant (léger rebond de la croissance, stabilisation des marges).

Le succès des nouveaux sacs en cuir est donc de bon augure pour le second semestre qui bénéficiera de bases de comparaison plus favorables, du plein d'effet des dernières hausses de prix, de l'impact favorable des dernières initiatives-produits (hausse du prix moyen, effet de halo favorisant une reprise du trafic en magasins).

Aurel BGC table sur une poursuite de l'amélioration des tendances chez Louis Vuitton au cours des prochains trimestres. Si ce scénario se matérialise, il pourrait constituer un catalyseur important pour LVMH, permettant un véritable re-rating sur le titre dont la forte décote par rapport au secteur (-15% en moyenne) lui semble injustifiée.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+333.50 % vs -0.63 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat