(BFM Bourse) - En baisse depuis l'ouverture, l'action LVMH réduit progressivement ses pertes jeudi matin, soutenue par plusieurs analystes. Le titre ne cède plus que 0,7 % peu après 10h00, à 52,6 euros, au-dessus d'un plus bas en séance de 51,8 euros (-2,3 %).
Le leader mondial du luxe a fait état hier soir (cliquez ici) d'un chiffre d'affaires de 4,018 milliards d'euros, stable en données publiées, en repli de 7 % en organique et inférieur au consensus. La direction du groupe entend « renforcer encore son avance sur le marché mondial du luxe » cette année.
Exane BNP Paribas a réagi à cette annonce en réitérant sa recommandation sur la valeur à « Surperformance », pour un objectif de cours relevé de 50 à 57 euros. Le broker note que dans le cuir et la mode, « l'activité la plus rentable », le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 4 %, « au-dessus de nos attentes et d'un consensus à -2 % ». Relèvement d'objectif également chez Natixis, de 52 à 57 euros par action pour une recommandation maintenue à « Renforcer » sur le titre, qui reste le préféré du broker sur le secteur du luxe. Rien ne change chez CM-CIC Securities, qui maintient sa recommandation d' « Achat » sur le titre avec un objectif de cours de 62 euros, tout en insistant sur le message de prudence délivré par le groupe. Le courtier note ainsi une « faible visibilité, l'adaptabilité des coûts étant une priorité, sachant que l'ordre du jour n'est ni à des cessions ni à des acquisitions ».
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email