(BFM Bourse) - LVMH publie un chiffre d'affaires stable en données publiées, en deçà des attentes. Au premier trimestre 2009, les ventes du leader mondial du luxe ont totalisé 4,018 milliards d'euros, contre 4,002 milliards un an auparavant. En repli de 7 % à structure et taux de change comparables, ce chiffre est inférieur aux prévisions des analystes, qui tablaient en moyenne sur un chiffre d'affaires de 4,1 milliards d'euros.
Le groupe met l'accent sur « la puissance [de ses] marques, la réactivité de son organisation, la diversité de ses métiers et le bon équilibre géographique [de ses] ventes », autant d'« atouts essentiels » dont il estime avoir su tirer profit « dans l'environnement économique particulièrement difficile de ce début d'année ».
Sans se fixer d'objectifs chiffrés, LVMH entend « renforcer encore son avance sur le marché mondial du luxe » cette année.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email