(BFM Bourse) - L'avertissement sur résultats lancé il y a quelques jours par le groupe britannique Burberry continue jeudi de peser sur les valeurs du luxe. A mi-séance, LVMH est en retrait de -1% à 123,9 euros, Hermès perd -2% à 212,9 euros, tandis que PPR et Christian Dior s'inscrivent en légère baisse de respectivement -0,7% et -0,8%).
Burberry a annoncé mardi un ralentissement de ses ventes au deuxième trimestre, sous l'effet d' « un environnement extérieur qui devient plus difficile ». La célèbre marque de prêt-à-porter s'attend désormais à un bénéfice ajusté avant impôt proche du bas de la fourchette des attentes du marché sur son exercice annuel.
A l'inverse, les maisons de luxe françaises semblent pourtant épargnées. Fin Juillet, LVMH s'est félicité d'avoir signé un « excellent » premier semestre 2012 tandis que PPR a jugé la première partie de son exercice « très satisfaisante ». Pour sa part, Patrick Thomas, le gérant d'Hermès, a relevé fin août ses objectifs de ventes sur l'année.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email