Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LVMH

MC - FR0000121014 SRD PEA PEA-PME
667.700 € +0.51 % Temps réel Euronext Paris

Lvmh : "Belle surprise" dans la Maroquinerie et les Vins & Spiritueux

mardi 11 octobre 2016 à 16h39
LVMH

(BFM Bourse) - Très entourée depuis le début de la séance de mardi, l'action LVMH continuait dans l'après-midi de caracoler en tête du CAC 40 en affichant une progression de plus de 5% (+5,6% à 165,8 euros à 16h35).

La croissance organique de 5% affichée sur les neuf premiers mois 2016 par le leader mondial des produits de luxe impressionne les investisseurs. Avec une croissance organique de 6 %, le troisième trimestre marque une accélération par rapport aux tendances de début d`année.

Par zone géographique, le marché américain reste bien orienté tout comme l`Europe, à l`exception de la France, toujours affectée par une baisse du tourisme.

Par activité, les Vins et Spiritueux (croissance organique de 7% sur neuf mois) et les Parfums & Cosmétiques (+8%) enregistrent les meilleures performances.

L`activité Mode & Maroquinerie, la plus importante en termes de chiffre d'affaires, a réalisé une croissance organique de 2% de ses ventes, qui totalisent 8 991 millions d'euros sur neuf mois, avec une accélération au troisième trimestre.

"Louis Vuitton maintient une forte dynamique et explore un nouveau territoire avec le lancement des parfums Louis Vuitton", indique le groupe.

Enfin, l`activité de Distribution sélective affiche une croissance organique de 6 % tandis que les Montres & Joaillerie réalisent des ventes de 2 486 millions d'euros, en progression de 4%.

"La bonne performance des deux principales divisions, Maroquinerie et Vins & Spiritueux (près de 75% de l’EBIT groupe) est une belle surprise et devrait amener le consensus à réviser ses estimations à la hausse", commentent les analystes d'Oddo Securities.

Le broker, qui maintient sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 168 euros sur LVMH, souligne que "la plus grande surprise de cette publication vient de la division Mode & Maroquinerie".

En hausse de 5% à change constant au troisième trimestre, celle-ci n'avait pas connu de croissance équivalente depuis le deuxième trimestre 2015).

F. B. - ©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.16 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat