(CercleFinance.com) - AlphaValue relève aujourd'hui son opinion ' d'accumuler ' à ' achat ' sur le titre LVMH, tout en rehaussant son objectif de cours à 144 euros (contre 134,4E), anticipant, après une excellente année 2010, une nouvelle amélioration du chiffre d'affaires de l'industrie du luxe et des gains de parts de marché pour LVMH.
Pour cela, le bureau d'analyse financière indépendante explique que le groupe de luxe pourra compter sur son important pouvoir de fixation des prix et à sa grande quantité de cash, qui lui permet de financer son expansion organique.
Parallèlement, le culte du luxe a gagné du terrain et la Chine deviendra le premier marché mondial d'ici 2020, avec une croissance du chiffre d'affaires de 25% par an, indique l'expert, qui souligne que Louis Vuitton est l'un des principaux bénéficiaires de cette frénésie de shopping.
La Chine est d'ores et déjà le principal marché de LVMH, représentant 15% des ventes, en hausse de 20% en remimbi et de 30% en données publiées, ajoute le bureau d'études, qui estime que l'impact de cette nouvelle clientèle chinoise est sans précédent.
Au milieu de ses louanges, une petite nuance cependant : ' la marge devrait connaître une légère érosion du fait de l'augmentation des coûts des matières premières et du marketing (Chine, Internet) ', prévient l'expert.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LVMH en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email