(CercleFinance.com) - Impacté par sa politique d'investissement, LVL Medical a affiché des résultats en net repli au premier semestre de son exercice 2007-2008, malgré la croissance de son chiffre d'affaires.
Le groupe spécialisé dans l'assistance médicale à domicile a enregistré une chute de près de 39% de son résultat net part du groupe à 2,76 millions d'euros contre 4,52 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année 2006-2007.
Le résultat opérationnel courant avant stocks options a pour sa part reculé de près de 38% à 4,4 millions d'euros sur la période.
' L'écart entre les produits non récurrents comptabilisés au premier semestre de l'exercice 2007 et les charges non récurrentes enregistrées au premier semestre de l'exercice 2008, explique une diminution de -1,712 million d'euros du résultat opérationnel courant avant stock-options d'une année sur l'autre, soit -3,5 % du chiffre d'affaires ' précise le groupe.
L'Ebitda n'a par contre que légèrement reculé à 9,3 millions d'euros au premier semestre, contre 9,7 millions d'euros un an plus tôt, soit une baisse de 4%, sur la base d'un chiffre d'affaires de 55,3 millions d'euros en hausse de 19,9% par rapport au premier semestre 2006-2007.
Concernant ses perspectives, LVL Medical table sur une rentabilité en progression sur le second semestre 2008, portée par une croissance de marché toujours soutenue.
' En Allemagne, LVL Medical continue de bénéficier de perspectives croissanres fortes dans les soins intensifs et les soins à domicile ' indique le groupe.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LVL MEDICAL GROUPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email