(CercleFinance.com) - La croissance du groupe LVL Médical s'est poursuivie sur le troisième trimestre de l'exercice 2008/2009 : le chiffre d'affaires consolidé s'établit à 99,8 millions d'euros en cumul au 30 juin 2009, soit une croissance de 18,6%.
A périmètre constant (hors l'impact de la cession de l'activité MAD de l'agence de Saint Etienne ni celui des acquisitions réalisées en Allemagne), le chiffre d'affaires ressort à 91,8 millions d'euros, en hausse de 10,5% par rapport au 30 juin 2008.
En France, avec un chiffre d'affaires de 22,5 millions d'euros, les activités de 'Perfusion / nutrition/ insulinothérapie' affichent une croissance par rapport à l'exercice précédent de 17,3%. L'assistance respiratoire (CA de 41 millions d'euros) connaît sur les neuf premiers mois de l'exercice une croissance de 6,5%.
En Allemagne, le chiffre d'affaires des structures de soins infirmiers à domicile s'établit au troisième trimestre à 35,9 millions d'euros, contre 25,5 millions d'euros, soit une croissance de 41%.
Par ailleurs, le groupe a, par l'intermédiaire de sa filiale allemande Bonitas, acquis avec effet rétroactif au 1er avril 2009 une branche d'activité située en Bavière et spécialisée dans la prise en charge de patients en soins intensifs. Cette branche d'activité représente un chiffre d'affaires d'environ 4,8 millions d'euros en année pleine.
En termes d'organisation, la direction générale du groupe LVL Médical a été renforcée par le recrutement de Ludovic Bellein, en qualité de secrétaire général, face aux enjeux de développement en France comme en Allemagne. Il exerce ses fonctions depuis début juillet, à savoir, la coordination des projets qui sont sous la responsabilité directe du directeur général ; celle des activités des filiales allemandes ; ainsi que celle entre les différents départements du siège. Enfin, il sera en charge des dossiers de croissance externe.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LVL MEDICAL GROUPE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email