(BFM Bourse) - L'Oréal peine à relever la tête. En légère hausse à l'ouverture, le titre est repassé dans le rouge en milieu de matinée à la Bourse de Paris, où il s'affiche en baisse de près de 1 %, à 84,9 euros. Vendredi, la publication du chiffre d'affaires 2010 du géant des cosmétiques avait déjà coûté plus de 4 % à son action.
Mais la sanction est-elle justifiée ? Selon les analystes du Crédit Mutuel-CIC Securities, la réaction négative du marché s'explique aisément, liée à « une publication sans réelle surprise, […] les messages trop optimistes donnés par certains en amont de la publication et […] un message 2011 dans la lignée de ce qu'on attendait ».
Attention, cependant, à ne pas passer à côté des éléments positifs : le courtier estime ainsi que « le groupe est prudent en tablant sur un marché des cosmétiques en hausse de 3/4 % et que certaines évolutions (notamment au Brésil) seront payantes ».
CM-CIC maintient sa recommandation d'« Achat » sur le titre, avec un objectif de cours de 100 euros. Soiut, sur la base des cours actuels un potentiel d'appréciation de l'ordre de 15 %.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email