(BFM Bourse) - L'Oréal bondit de plus de 4% à 79 euros jeudi matin après la publication de solides performances semestrielles. Au delà des chiffres, l'aspect spéculatif lié au devenir de l'importante participation de Nestlé (27,8%) dans le leader mondial des cosmétiques contribue également au vif intérêt des investisseurs pour le titre.
Nestlé a en effet révélé hier qu'il réfléchissait aux différentes options qui s'offrent à lui. "Le conseil d'administration m'a demandé de réfléchir aux formes que pourrait prendre le développement à long terme" de notre participation, a déclaré hier Peter Brabeck-Letmathe, le patron du groupe suisse. "Nous n'avons pas encore décidé ce que nous voulons".
Pour mémoire, la famille Bettencourt, principale actionnaire de L'Oréal, et Nestlé, sont liés par un pacte d'actionnaires leur interdisant d'accroître leur part jusqu'à six mois après le décès de Liliane Bettencourt. Les deux parties sont également engagées par un droit de préemption jusqu'en 2014. L'une ne peut vendre ses parts sans les proposer en priorité à l'autre.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email