(BFM Bourse) - Nouveau rebondissement dans l'affaire Bettencourt où le ministre du Travail Eric Woerth est mis en cause. Claire T., l'ex-comptable de Liliane Bettencourt, l'héritière de l'empire L'Oréal qui détient 30% du groupe de cosmétiques, n'a pas mâché ses mots en se confiant au site d'informations Mediapart.
L'ancienne comptable de la milliardaire affirme que le couple Bettencourt, Liliane et André Bettencourt, remettait des enveloppes d'argent liquide à des hommes politiques, dont 150.000 euros à Eric Woerth, trésorier de l'UMP, durant la campagne présidentielle de 2007, ainsi qu'à Nicolas Sarkozy à l'époque où il était maire de Neuilly-sur-Seine. Une information démentie par l'Elysée.
"Claire T. confirme par ailleurs que Liliane Bettencourt a bien bénéficié en 2008 d'un remboursement de 30 millions d'euros de l'Etat français au titre du bouclier fiscal, mais aussi, autre révélation de Mediapart, que la milliardaire n'a jamais eu à subir le moindre contrôle fiscal depuis au moins 1995", révèle ce mardi le site d'informations.
Selon plusieurs sources de presse, le Président Nicolas Sarkozy devrait prochainement s'exprimer pour mettre les choses au clair dans cette affaire.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email