(BFM Bourse) - Les ambitions américaines de L'Oréal ne sont pas du goût des investisseurs. Le groupe de cosmétiques, qui a annoncé dans la nuit l'acquisition de Maly's Midwest et Marshall Salon Services, deux fournisseurs de salons de coiffure, cède plus de 2 % à la Bourse de Paris, où il signe le plus lourd repli de ce début de séance.
Les modalités financières de l'opération ne sont pas dévoilées. L'Oréal précise que l'acquisition, réalisée via sa filiale L'Oréal USA, lui permet de compléter son réseau de distribution, lequel « couvre désormais 80 % du territoire des Etats-Unis ». Maly's Midwest et Marshall Salon Services fournissent plus de 40 000 salons de coiffure répartis sur huit Etats du Middle West, et ont réalisé à eux deux un chiffre d'affaires 2009 de l'ordre de 130 millions d'euros.
S'ils attendent d'en savoir plus sur les détails de la transaction, les analystes de Natixis jugent, au vu de « sa taille modeste à l'échelle du groupe », qu'elle n'aura qu'« un impact financier limité ». Dans le même temps, ils relèvent leur objectif de cours sur l'action L'Oréal de 78 à 84 euros.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email