Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LOREAL

OR - FR0000120321 SRD PEA PEA-PME
401.250 € +1.15 % Temps réel Euronext Paris

Loreal : la traîne sur le cac après son ca

mardi 13 juillet 2010 à 13h40
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Plombé par sa nature défensive, L'Oréal ne progresse que de 1% à 82,9 euros à Paris, sous-performant ainsi le CAC40, au lendemain de la publication de son chiffre d'affaires au 30 juin.

Sur le seul deuxième trimestre, L'Oréal a engrangé un chiffre d'affaires de 4,95 milliards d'euros, en croissance de 12,4% en données publiées et de 5,2% en données comparables, soit un niveau légèrement inférieur aux attentes (+5,8%).

Le géants des cosmétiques a réalisé un chiffre d'affaires semestriel de 9,67 milliards d'euros, en progression de 10,2%. A données comparables, c'est-à-dire à structure et taux de change identiques, la croissance ressort à 6,3%. Par comparaison, Credit Suisse anticipait un chiffre d'affaires de 9,8 milliards d'euros, et une croissance organique de +6,7%.

A données comparables, la croissance est emmenée par la division luxe (+9,7%) tandis que la division grand public enregistre une croissance de 5,6% et que la division professionnels réalise une croissance de 5,3%. Le chiffre d'affaires de la division cosmétique active affiche une évolution de 4,7%.

En termes géographiques, la croissance limité de l'Europe de l'Ouest (+2%) se trouve compensée par le dynamisme de l'Amérique du Nord (+4,9%) et des nouveaux marchés (+13%, dont +19,7% sur l'Amérique latine).

'Sur la base du ratio valeur d'entreprise sur résultat opérationnel 2010, la valeur se traite avec une décote de 15% par rapport à sa moyenne historique' note Aurel qui réaffirme sa recommandation 'acheter' et son objectif de 95 euros.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour