(CercleFinance.com) - Plombé par sa nature défensive, L'Oréal ne progresse que de 1% à 82,9 euros à Paris, sous-performant ainsi le CAC40, au lendemain de la publication de son chiffre d'affaires au 30 juin.
Sur le seul deuxième trimestre, L'Oréal a engrangé un chiffre d'affaires de 4,95 milliards d'euros, en croissance de 12,4% en données publiées et de 5,2% en données comparables, soit un niveau légèrement inférieur aux attentes (+5,8%).
Le géants des cosmétiques a réalisé un chiffre d'affaires semestriel de 9,67 milliards d'euros, en progression de 10,2%. A données comparables, c'est-à-dire à structure et taux de change identiques, la croissance ressort à 6,3%. Par comparaison, Credit Suisse anticipait un chiffre d'affaires de 9,8 milliards d'euros, et une croissance organique de +6,7%.
A données comparables, la croissance est emmenée par la division luxe (+9,7%) tandis que la division grand public enregistre une croissance de 5,6% et que la division professionnels réalise une croissance de 5,3%. Le chiffre d'affaires de la division cosmétique active affiche une évolution de 4,7%.
En termes géographiques, la croissance limité de l'Europe de l'Ouest (+2%) se trouve compensée par le dynamisme de l'Amérique du Nord (+4,9%) et des nouveaux marchés (+13%, dont +19,7% sur l'Amérique latine).
'Sur la base du ratio valeur d'entreprise sur résultat opérationnel 2010, la valeur se traite avec une décote de 15% par rapport à sa moyenne historique' note Aurel qui réaffirme sa recommandation 'acheter' et son objectif de 95 euros.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email