Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LOREAL

OR - FR0000120321 SRD PEA PEA-PME
308.300 € -1.69 % Temps réel Euronext Paris

Loreal : L. bettencourt ne discute pas avec nestlé

jeudi 4 mars 2010 à 11h37
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Selon le Wall Street Journal qui cite son avocat Me Kiejman, Liliane Bettencourt, principale actionnaire (31%) du groupe de cosmétiques L'Oréal au côté du suisse Nestlé (30%), ne discute pas avec ce dernier d'une éventuelle cession de ses parts. Des rumeurs de marché et de presse indiquaient le contraire ces derniers jours.

Le quotidien des affaires américain ajoute que Mme Bettencourt n'a pas l'intention d'amender le pacte la liant avec Nestlé. Ce pacte est tombé le 29 avril 2009 faute d'avoir été reconduit, mais Nestlé a indiqué que lui-même comme la famille Bettencourt s'étaient engagés - pour une durée non précisée - à agir de concert au-delà de cette date, ce qui a tout de même moins de valeur qu'un pacte. L'accord prévoyait notamment que Nestlé ne puisse se renforcer au capital de L'Oréal six mois révolus après la disparition de Mme Bettencourt.

Le litige qui oppose sa fille à Mme Bettencourt à propos d'une plainte en abus de faiblesse déposée contre François-Marie Banier laissait supposer, selon la rumeur, que les parts de L'Oréal de aux mains de la famille de son fondateur puissent être cédées du vivant de Mme Bettencourt. Nestlé est richement doté de cash depuis la cession du solde de ses parts d'Alcon à Novartis.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.10 % vs +25.79 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat