(CercleFinance.com) - Selon le Wall Street Journal qui cite son avocat Me Kiejman, Liliane Bettencourt, principale actionnaire (31%) du groupe de cosmétiques L'Oréal au côté du suisse Nestlé (30%), ne discute pas avec ce dernier d'une éventuelle cession de ses parts. Des rumeurs de marché et de presse indiquaient le contraire ces derniers jours.
Le quotidien des affaires américain ajoute que Mme Bettencourt n'a pas l'intention d'amender le pacte la liant avec Nestlé. Ce pacte est tombé le 29 avril 2009 faute d'avoir été reconduit, mais Nestlé a indiqué que lui-même comme la famille Bettencourt s'étaient engagés - pour une durée non précisée - à agir de concert au-delà de cette date, ce qui a tout de même moins de valeur qu'un pacte. L'accord prévoyait notamment que Nestlé ne puisse se renforcer au capital de L'Oréal six mois révolus après la disparition de Mme Bettencourt.
Le litige qui oppose sa fille à Mme Bettencourt à propos d'une plainte en abus de faiblesse déposée contre François-Marie Banier laissait supposer, selon la rumeur, que les parts de L'Oréal de aux mains de la famille de son fondateur puissent être cédées du vivant de Mme Bettencourt. Nestlé est richement doté de cash depuis la cession du solde de ses parts d'Alcon à Novartis.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email