(CercleFinance.com) - L'Oréal grimpe de 5,7% à Paris à la mi-séance, à 61,6 euros, au lendemain de son point d'activité d'où il ressort un chiffre d'affaires semestriel de 8,77 milliards d'euros, en progression de +1,4%.
A données comparables, c'est-à-dire à structure et taux de change identiques, l'évolution du chiffre d'affaires du leader mondial des cosmétiques ressort à -3,2%.
L'effet net de changement de structure, du fait principalement des acquisitions d'YSL Beauté, de CollaGenex Pharmaceuticals et de la consolidation à 100% de Club des Créateurs de Beauté est de +3,6%.
Les effets monétaires ont eu un impact positif de +1,0% (sur la base des cours de change actuels, l'impact négatif des effets monétaires s'établirait à -0,7% sur l'ensemble de l'année 2009). La croissance à taux de change constants ressort à +0,4%.
Au deuxième trimestre, L'Oréal a affiché une baisse organique de -2,1% de son chiffre d'affaires, contre -4,1% au premier, et alors que Credit Suisse anticipait une baisse de -2,5%.
En données comparables au premier semestre, les baisses les plus fortes de chiffre d'affaires ont été enregistrées par les divisions produits de luxe (-13%) et produits professionnels (-5%).
En termes géographiques, les ventes en organique ont reculé de 8% en Europe de l'Ouest et de 5,6% en Amérique du Nord, mais se sont accrues de 4,1% dans le reste du monde.
Par la voix de son directeur général Jean-Paul Agon, L'Oréal ' confirme sa confiance dans l'amélioration graduelle de la performance au cours de l'année 2009. '
Credit Suisse souligne que L'Oréal aura besoin de réaliser une croissance de 3% de son chiffre d'affaires au second semestre pour atteindre la prévision du broker, qui consiste en un chiffre d'affaires stable sur l'ensemble de l'année.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email