BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne a donné son feu vert au projet d'acquisition d'Yves Saint Laurent Beauté par L'Oréal, qui ne suscite selon elle aucun problème de concurrence au sein de l'Union européenne.
"L'enquête effectuée par la Commission sur le marché a montré que l'entité issue de la concentration continuera de faire face à une forte concurrence de la part d'autres fabricants internationaux efficaces", peut-on lire dans un communiqué publié par l'institution.
LVMH, Estée Lauder et Chanel proposent en effet toute une gamme de produits de beauté qui ne permettront pas à la nouvelle entité d'être en position dominante sur ce marché.
Les activités d'Yves Saint Laurent Beauté et de L'Oréal se chevauchent dans les domaines de la création, de la production et de la vente de produits cosmétiques de luxe, en particulier les produits de maquillage et les parfums.
Ces deux entreprises sont propriétaires de deux marques importantes: Yves Saint Laurent pour Yves Saint Laurent Beauté et Lancôme pour L'Oréal. Elles vendent leurs produits dans le monde entier, principalement dans les stands spécialisés des grands magasins et dans les parfumeries, ainsi que dans les boutiques hors taxe des aéroports et des terminaux de ferry.
Rédaction européenne
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email