(BFM Bourse) - Les analystes de CM-CIC Securities restent à « Conserver » sur L'Oréal, après les avertissements sur résultats d'Estée Lauder et Elizabeth Arden, les deux concurrents américains du groupe de cosmétiques.
« Si les performances d'Estée Lauder et Elizabeth Arden ne peuvent être directement extrapolées à L'Oréal, compte tenu [d'un] mix géographique et [d'un] circuit de distribution » différent de celui du géant français, le broker estime que « la probabilité d'une nouvelle déception sur les chiffres 2008 et les perspectives 2009 est renforcée » par ce double warning. En conséquence, CM-CIC a décidé d'abaisser ses prévisions pour l'année 2008. Nulle au quatrième trimestre, la croissance organique de L'Oréal devrait ressortir à 3,2 % sur l'ensemble de l'exercice, en dessous des 4 % prévus par le groupe. « Pour 2009, notre prévision de croissance organique est désormais de 1,1 % contre 2,2 %, soit 0,1 % au premier semestre et 2,1 % au second », poursuit le courtier. « En 2010, elle est pratiquement inchangée, à 3,8 %, ce qui reste inférieur aux tendances historiques de long terme du groupe ».
CM-CIC révise également sa prévision de bénéfice par action, à 2,9 % pour 2008, 4,6 % pour 2009 et 5,9 % pour 2010.
« Les interrogations quant à la position de Nestlé sur sa participation dans L'Oréal et à une éventuelle offre sur la capital devraient revenir de manière périodique, constituant un facteur de soutien pour le titre », ajoute CM-CIC, tout en abaissant son objectif de cours sur l'action, de 59 à 56 euros.
Recevez toutes les infos sur LOREAL en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email