(BFM Bourse) - Le fournisseur d'ordinateurs portables et embarqués durcis Logic Instrument qui s'était illustré mercredi dernier en bondissant de 17% suite à son offensive à Dubaï, vient de gagner un jugement de première instance contre Lauterbach, après 3 ans et demi de procédures judiciaires.
En effet, le Tribunal de Commerce a donné raison à Logic Instrument et a condamné Lauterbach à payer 2,9 millions d'euros à titre de dommages et intérêts.
En 2008, la société Lauterbach rompait ses relations commerciales avec le Groupe mettant brutalement un terme à 20 années d'étroite collaboration. Cette résiliation, qui a pesé sur l'organisation et la rentabilité de Logic Instrument, faisait l'objet d'une procédure au Tribunal de Commerce de Pontoise depuis plus de 3 ans.
En date du 02 février 2012, le Tribunal de Commerce, après avoir entendu les deux parties, a accepté les demandes de Logic Instrument constatant que le préavis réalisé était insuffisant. Ce dernier a été fixé à deux ans par le Tribunal de Commerce.
Lauterbach ayant interjeté appel, cette somme (2,9 M€) contribuera partiellement au résultat exceptionnel de l'exercice 2011.
Le Tribunal de Commerce a également condamné Lauterbach à reverser au Groupe Logic Instrument la somme de 5 000 euros par application des dispositions de l'article 700 du code de procédure civile.
Recevez toutes les infos sur LOGIC INSTRUMENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email