(BFM Bourse) - Logic Instrument s'affiche dans les plus fortes hausses du SRD ce vendredi à la Bourse de Paris (+6,2%). L'entreprise spécialisée dans la vente de smartphones et d'ordinateurs portables destinés aux environnements hostiles a publié un chiffre d’affaires consolidé de 8,4 millions d'euros, en croissance de 20 % sur l’année 2015, avec un dernier trimestre en hausse de 33 %. Le groupe a bénéficié de la bonne dynamique des tablettes FieldBook E1 et I1 dans l’industrie et des premiers contrats semi durcis et « corporate » comme l’équipement en tablettes des hôtels Hilton avec HCN.
Au niveau des résultats, la marge commerciale du groupe a progressé de 400 000 euros tandis que le taux de marge est resté stable à 28%. Les efforts de réorganisation menés sur l’année et accentués au second semestre ont permis une réduction des charges de 0,8 million d'euros (-18%). Au final, la perte nette s'est réduite de 900 000 euros à 1 million d'euros.
Si Logic Instrument ne donne pas de perspectives chiffrées, le groupe se montre confiant quant à sa capacité à poursuivre et développer la croissance entamée en 2015.
Recevez toutes les infos sur LOGIC INSTRUMENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email