(Cercle Finance) - Linedata Services a réalisé au premier semestre un résultat net semestriel de 4 millions d'euros, en baisse de 20%, et un résultat opérationnel courant de 7,1 millions d'euros contre 8,3 millions un an auparavant.
L'EBITDA est resté quasiment stable à 11,2 millions d'euro, notamment du fait d'un renforcement de la force de vente et d'une augmentation des charges de sous-traitance liées aux grands projets en cours. La marge correspondante a reculé de 1,9 point à 14,4%.
Le chiffre d'affaires du groupe spécialisé dans l'informatique financière a augmenté de 9,2% en données publiées à 77,5 millions d'euros, et de 12,9% à données et taux de change comparables.
Par région, la marge d'EBITDA a nettement progressé en Amérique du Nord, passant de 6,7% à 14,4%, mais reculé dans les zones Europe du Sud et Europe du Nord/Asie.
Malgré une conjoncture tendue sur les marchés financiers, Linedata Services se déclare ' confiant quant à sa capacité à délivrer une croissance organique d'au moins 10 % sur l'ensemble de l'exercice '. Le groupe anticipe ainsi un EBITDA annuel stable par rapport à l'année 2006.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LINEDATA SERVICES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email