Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LINEDATA SERVICES

LIN - FR0004156297 SRD PEA PEA-PME
63.000 € -0.63 % Temps réel Euronext Paris

Linedata services : Bien orienté après l'annonce de plusieurs opératio

mardi 26 mai 2015 à 15h48
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Linedata reprend sa cotation avec un gain de 3,8%, après l'annonce par l'éditeur de progiciels pour la finance de plusieurs opérations concomitantes à son capital.

Amanaat, société contrôlée par le président du directoire de Linedata Anvaraly Jiva, a conclu l'acquisition hors marché de blocs d'actions Linedata représentant environ 7,36% du capital au prix de 25 euros par action, dividende attaché.

Concomitamment, Linedata a également décidé d'annuler 492.000 de ses actions propres auto-détenues représentant 6,27% de son capital. A l'issue de ces opérations, le concert d'Amanaat détiendra 51,5% du capital et 53,5% des droits de vote.

En conséquence, Amanaat déposera dans les meilleurs délais un projet d'offre publique d'achat simplifiée obligatoire visant les actions que les membres du concert ne détiennent pas, au prix de 25 euros par action, dividende attaché (OPAS).

Linedata a par ailleurs approuvé le principe du dépôt, concomitamment à l'OPAS, d'un projet d'offre publique de rachat (OPRA) portant sur 1.600.000 de ses propres actions (représentant environ 20% du capital social) en vue de leur annulation, au prix de 25 euros par action, dividende attaché.

Le dépôt du projet d'OPRA demeure soumis à l'approbation du conseil de surveillance de Linedata. Son ouverture sera en outre conditionnée à l'approbation de la résolution de réduction de capital par voie d'OPRA qui sera soumise à l'assemblée annuelle du 29 juin.

'L'absence de prime sur le dernier cours coté devrait réduire les apports à ces deux opérations', prévient Portzamparc, soulignant que le titre cote déjà au-dessus de 25 euros, prix retenu pour l'OPAS et l'OPRA.

Le bureau d'études retient toutefois que le dirigeant continue à se renforcer dans la société, un signe de confiance, et que l'annulation de titres aura un effet relutif. Avec ces points positifs, il réaffirme son opinion 'renforcer' avec un objectif de cours relevé de 28,1 à 28,8 euros.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LINEDATA SERVICES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour