Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LINEDATA SERVICES

LIN - FR0004156297 SRD PEA PEA-PME
31.200 € +6.85 % Temps réel Euronext Paris

Linedata services : Le président du directoire veut se renforcer

lundi 22 novembre 2010 à 11h33
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Linedata Services annonce aujourd'hui que son président du Directoire, Anvaraly Jiva, souhaite se renforcer au capital de la société.

En effet, ce dernier a conclu avec la société Perlicence S.A, le 19 novembre dernier, un contrat en vue de l'acquisition par Jiva de la totalité du capital et des droits de vote de la société Europe Software & Data System (ESDS).

L'actif essentiel de ESDS est composé d'actions représentant 3,5% du capital et 4,6% des droits de vote de Linedata Services.

Le prix convenu pour 100% de ESDS fait ressortir un prix de 10 euros par action Linedata Services pour les quelques 383.000 actions Linedata Services détenues par ESDS (hors trésorerie nette de ESDS à la date de réalisation de l'Acquisition).

L'Acquisition est soumise à la réalisation de conditions suspensives, dont notamment la mise à disposition des financements bancaires sollicités par Jiva pour l'Acquisition et l'accord de l'ensemble des membres du concert dont il fait partie pour mettre un terme par anticipation audit concert et au pacte d'actionnaires qui les lie.

Les parties sont convenues que les conditions suspensives et l'Acquisition devront être réalisées avant le 20 janvier 2011, à défaut de quoi le contrat deviendra caduc.

Anvaraly Jiva envisage, pour réaliser l'Acquisition, de se substituer une société holding contrôlée par lui à laquelle il ferait apport en nature d'une partie de sa participation dans Linedata Services.

Pour mémoire, Anvaraly Jiva détient à ce jour avec ses 23,8% du capital et 31,5% des droits de vote de Linedata Services.

A la suite de la réalisation de ces opérations, Jiva et ses enfants détiendraient directement et indirectement 27,3% du capital de Linedata Services, et un nombre de droits de vote tel qu'il ne déclenche pas l'obligation de déposer un projet d'offre publique.

Il sera procédé à une nouvelle communication lors de la réalisation de l'Acquisition.

' La décision du président du directoire, Anvaraly Jiva, de se renforcer au capital de Linedata Services témoigne de son engagement au sein de la société et de la confiance qu'il place dans son développement ', conclut le communiqué.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LINEDATA SERVICES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +13.22 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat