(BFM Bourse) - Linedata, éditeur de solutions globales dédiées aux professionnels de l`asset management, de l`assurance et du crédit, a signé un accord pour l`acquisition de la société hongkongaise Quality Risk Management & Operations (QRMO), qui a réalisé un chiffre d`affaires de 3,2 millions de dollars en 2016.
"Après l'acquisition de Gravitas début 2017, cette opération confirme la volonté de Linedata de renforcer son offre de services. Elle lui permet également d'acquérir des clients en Asie (une cinquantaine de fonds gérants plus de 6 milliards de dollars), marché sur lequel sa présence était insuffisante (3% CA 2016), et d'adresser un segment davantage midmarket qu'avec Gravitas", soulignent dans une note les analystes de Portzamparc.
Si aucune information financière n'a encore filtré (en dehors du chiffre d'affaires), le courtier estime que l'Ebitda est d'environ 0,5 million de dollars et le prix d'acquisition d'environ 5 millions de dollars. Pour l'analyste, "Linedata continue de renforcer son offre, par R&D et par croissance externe, et améliore son implantation en Asie." Malgré tout, Portzamparc maintient sa recommandation "Conserver" ainsi que son objectif de cours de 45,4 euros.
Recevez toutes les infos sur LINEDATA SERVICES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email