Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

LINEDATA SERVICES

LIN - FR0004156297 SRD PEA PEA-PME
29.200 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Linedata services : Le groupe se renforce en Asie

lundi 7 août 2017 à 16h10

(BFM Bourse) - Linedata, éditeur de solutions globales dédiées aux professionnels de l`asset management, de l`assurance et du crédit, a signé un accord pour l`acquisition de la société hongkongaise Quality Risk Management & Operations (QRMO), qui a réalisé un chiffre d`affaires de 3,2 millions de dollars en 2016.

"Après l'acquisition de Gravitas début 2017, cette opération confirme la volonté de Linedata de renforcer son offre de services. Elle lui permet également d'acquérir des clients en Asie (une cinquantaine de fonds gérants plus de 6 milliards de dollars), marché sur lequel sa présence était insuffisante (3% CA 2016), et d'adresser un segment davantage midmarket qu'avec Gravitas", soulignent dans une note les analystes de Portzamparc.

Si aucune information financière n'a encore filtré (en dehors du chiffre d'affaires), le courtier estime que l'Ebitda est d'environ 0,5 million de dollars et le prix d'acquisition d'environ 5 millions de dollars. Pour l'analyste, "Linedata continue de renforcer son offre, par R&D et par croissance externe, et améliore son implantation en Asie." Malgré tout, Portzamparc maintient sa recommandation "Conserver" ainsi que son objectif de cours de 45,4 euros.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur LINEDATA SERVICES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat