(CercleFinance.com) - NexResearch relève aujourd'hui sa recommandation sur le titre Linedata Services, ainsi que son objectif de cours à 13.60 euros (contre 11,27E auparavant), dans le sillage de résultats semestriels supérieurs à ses attentes, qui révèlent ' une baisse importante des charges et un retour à des niveaux de profitabilité d'avant crise '.
Si l'éditeur de logiciels a fait état d'un recul de 6,4% de son chiffre d'affaires de 1er semestre, à 69.8 millions d'euros, le bureau d'étude souligne que l'EBITDA est en croissance (+36.1%) à 13.2 millions d'euros et le résultat opérationnel (+60.2%) à 12 millions.
Il faut y voir l'effet d'une réduction de charges, une réduction qui ne s'est pas faite au détriment des investissements ni de la Recherche et Développement, souligne l'analyste.
Autre point positif : la société a assainie son bilan (dette nette de 1,7 millions d'euros au 1er semestre contre 12,7 millions un an auparavant), ce qui lui confère plus de marges de manoeuvre pour ses intentions de croissance externe, notamment en Asie, conclut l'expert.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur LINEDATA SERVICES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email