(Cercle Finance) - Linedata Services annonce que le président de son directoire Anvaraly Jiva a conclu le 12 décembre avec Fortis Bank, succursale en France, un contrat en vue de l'acquisition par Anvaraly Jiva d'actions représentant 3,84% du capital de Linedata Services, sous réserve de la réalisation des conditions suspensives.
Le groupe spécialisé dans l'informatique financière explique que l'acquisition serait réalisée par voie de transaction hors marché au prix de 13 euros par action, soit un prix total de 5,85 millions d'euros.
L'opération est notamment soumise à l'obtention d'une dérogation de l'AMF à l'obligation de déposer une offre publique visant les titres Linedata Services. Les conditions suspensives et l'acquisition devront être réalisées avant le 21 janvier 2008, à défaut de quoi le contrat deviendra caduc.
Anvaraly Jiva détient à ce jour 16,84% du capital et 23,26% des droits de vote de Linedata Services. En vertu d'un pacte d'actionnaires conclu le 20 juin 2007, lui et les autres membres du concert détiennent ensemble 38,04% du capital et 52,55% des droits de vote de Linedata Services.
En cas de réalisation de la transaction, Anvaraly Jiva détiendrait 20,68% du capital et 25,92% des droits de vote de Linedata Services et le concert, 41,88% du capital et 55,21% des droits de vote de Linedata Services.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LINEDATA SERVICES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email