(Cercle Finance) - Linedata Services, spécialiste de l'informatique financière, annonce avoir constaté au quatrième trimestre 2006 un décalage sur 2007 de certaines signatures de licences perpétuelles importantes.
Si, fort notamment de la ' bonne dynamique commerciale dans l'ensemble [de ses] activités et du succès des offres récurrentes en mode ASP ', le groupe confirme son objectif de croissance organique pour 2006 de 7 %, il ajuste prévision de marge opérationnelle courante. Cet ajustement s'explique par ' ce décalage de signatures, conjugué à la décision de comptabiliser par prudence une provision sur créances de 1,9 million d'euros en raison de désaccords commerciaux avec deux clients '.
La marge opérationnelle courante devrait se situer dans une fourchette comprise entre 14 % et 15 % du chiffre d'affaires pour l'exercice 2006.
Linedata Services rappelle par ailleurs que la marge intègre cette année un amortissement annuel des écarts d'évaluation à hauteur de 2,4 millions d'euros, lié aux acquisitions de Beauchamp et de GIS fin 2005.
Dès 2007, la montée en puissance des contrats en mode ASP signés en 2006 permettra à Linedata Services d'améliorer le taux de récurrence de son chiffre d'affaires et de bénéficier du plein effet des marges liées à ces contrats.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LINEDATA SERVICES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email