(BFM Bourse) - Dans un environnement économique dégradé, avec notamment des craintes sur la consommation mondiale, le prix des matières premières et la force de l'Euro, le spécialiste de l'appareillage électrique basse tension a tout de même réussi à dégager un chiffre d'affaires à 1,049 Milliards d'euros sur le premier trimestre, une performance quasiment stable par rapport à la même période de l'année précédente.
D'un point de vue graphique, le titre de l'équipementier électrique subit une lourde pression vendeuse depuis de nombreux mois. La tentative de reprise en « W » haussier de fin janvier – début février a été avortée et l'action a pénétré depuis au sein d'un triangle baissier dont la borne haute est tracée en noir et la borne basse matérialisée par un support situé à 18.40 euros. La rupture de ce seuil technique ferait plonger la valeur en direction d'une zone située à 16 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose donc aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario baissier en se positionnant en vente à découvert au cours actuel, avec les 16.10 euros en ligne de mire. Afin de se prémunir face à éventuelle invalidation de notre hypothèse, il est vivement recommandé de placer un ordre stop au-dessus des 19.80 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
