(Cercle Finance) - Legrand a annoncé mardi que son flottant augmenterait de 20% à 35% à l'issue de la cession d'une grande partie des participations de Goldman Sachs Capital Partners, Montagu Private Equity et West Luxcon Holdings.
Les trois entités, qui détiennent respectivement 4,3%, 5% et 5,9% du capital, entendent céder, par le biais d'un placement privé, jusqu'à 14,7% du capital du groupe français, est-il précisé dans un communiqué.
Leur participation combinée retombera à 0,5% après l'opération.
Wendel Investissement et KKR, chacun détenteur de 30% du capital de Legrand, ont en revanche rappelé ce matin 'la perspective de long terme de leur investissement' dans le fabricant de systèmes électriques.
Dans son communiqué, Legrand souligne que l'augmentation du flottant aura pour effet d'accroître significativement la liquidité de son titre.
'L'augmentation importante du flottant de Legrand est une bonne nouvelle pour Legrand et ses actionnaires', estime Gilles Schnepp, le PDG du groupe, voyant dans le désengagement partiel des trois investisseurs une 'nouvelle étape importante dans l'histoire de Legrand'.
Le titre Legrand était en repli de 2% à 21,5% ce matin dans les tout premiers échanges.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur LEGRAND en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email